Le Club Richelieu de La Pocatière entame sa nouvelle année d’activités avec un nouveau président à la tête de son organisation.
Pierre Hudon succède donc à Philippe Carrière qui était à la présidence du club depuis les deux dernières années.
Le nouveau président entend poursuivre la mission de l’organisation avec l’aide de ses membres. Pierre Hudon s’est joint au Club Richelieu de La Pocatière en 2007. De retour dans la région de son épouse et ayant le désir de s’impliquer dans sa nouvelle communauté, la mission du Club Richelieu l’a rapidement interpellé.
Un des défis du club demeure le recrutement de nouveaux membres. L'adhésion au Club Richelieu de La Pocatière est ouverte à toute personne qui désire contribuer par son engagement, à faire progresser le fait français dans notre communauté, tout en soutenant la jeunesse. Les membres travaillent en équipe, en misant sur les forces et les talents de chacun.
D’ailleurs, lors de la soirée d’intronisation du nouveau président, un nouveau membre a aussi officiellement fait son entrée au sein du club. Il s’agit Jean-Pierre Tirman, propriétaire de la Brûlerie de l’Est, qui se joint à l’organisation.
Avec un désir marqué pour le développement de la région, les valeurs et la mission des Richelieu envers les jeunes et la communauté, il souhaite s’impliquer et s’engager davantage.
Depuis 1955, la mission du Club Richelieu de La Pocatière est de faire la promotion de la francophonie et d’aider la jeunesse. Le Club organise, annuellement, plusieurs activités pour remplir sa mission dont, entre autres, celle de la Dictée Richelieu, le Souper saveurs du monde et la Guignolée. Cette mission contribue à l'épanouissement des individus et des collectivités.
En plus de favoriser l'épanouissement personnel de leurs membres en leur offrant toutes sortes d'occasion de fraterniser et de se cultiver, les clubs Richelieu pratiquent la philanthropie et contribuent financièrement à la réalisation de projets visant la protection de l'enfance.