Aller au contenu

Un nouveau Salon de coiffure à Montmagny, Les Frangines

Elle a 26 ans, arbore un magnifique sourire et a la tête pleine d’idées. Son nom est Stacey Bilodeau et elle a profité de la pandémie pour réaliser un de ses rêves, soit ouvrir son propre salon de coiffure, Les Frangines.

La pandémie et les fermetures répétées entrainées par les nombreuses restrictions gouvernementales n’ont pas freiné Stacey Bilodeau. En effet, cette jeune femme native de Montmagny a profité des semaines de pause de coupe et de teinture pour refaire le point sur sa carrière.

Coiffeuse depuis 2018 en location de chaise au salon Coiffure 2000, Stacey rêvait du moment où elle pourrait aménager son propre salon. Au mois de mars dernier, elle a sauté sur une occasion en or, ou plutôt sur un local situé au 206 sur la rue de la Gare à Montmagny, pour créer un univers digne de sa personnalité douce et généreuse.

Après quelques coups de pinceau et de réaménagement, la voilà repartie le vent dans les voiles. Malheureusement, les dernières mesures ont impliqué une fermeture précipitée du salon Les Frangines, qui venait tout juste d’ouvrir ses portes.

Heureusement, Stacey a pu reprendre ses ciseaux le 11 mai dernier et espère ne pas devoir les ranger de sitôt.

La coiffure, un univers parfois incompris

« Le métier de coiffeur n'est pas toujours évident. J'adore faire partie de la recette beauté de mes clientes et de mes clients et de pouvoir les écouter lorsqu'ils sont sur ma chaise. Toutefois, en plus d'être un métier très physique, c'est un univers où tout le monde veut un petit rafraichissement capillaire, là, maintenant. Nous n'avons que deux bras et les journées ne peuvent être allongées davantage. Les horaires peuvent devenir très difficiles à gérer, mais ça fait partie du travail ! », a mentionné la jeune entrepreneure.

L'acquisition d'expérience : un long processus

Lorsqu'elle a terminé sa formation menant à un diplôme d'études professionnelles en coiffure au CFP de Lévis en 2015, Stacey n'est pas entrée sur le marché du travail de la coiffure immédiatement puisque quelque chose en elle l'arrêtait, soit la crainte de se retrouver seule dans un salon ?

C'est plutôt le fait de ne plus avoir les repères de ses enseignantes qu'elle redoutait !

Ayant également en poche un diplôme d'études professionnelles en service de la restauration, elle a travaillé quelques années dans le secteur de la restauration, et ce, jusqu'en 2018 où elle a décidé de renouer avec la coiffure au Salon Coiffure 2000.

Nancy Mercier et Martin Boulet l'ont accueilli à bras ouverts pour lui faire une place entre leur chaise respective.

C'est aux côtés de ces coiffeurs d'expérience que Stacey a trouvé ce qu'elle cherchait : du soutien, de l'écoute et de bons conseils. Une belle façon de commencer sa carrière.

La jeune femme n'oublie pas l'énorme bagage que la formation Lancement d'une entreprise lui a laissé. En effet, loin d'être une passionnée des chiffres, Stacey a su tirer son épingle du jeu grâce à cette formation qui lui a permis de préparer un plan d'affaires solide pour son entreprise.

« Je remercie sincèrement Nancy et Martin qui m'ont donné le meilleur des cadeaux professionnels : l'inspiration pour poursuivre et voler de mes propres ailes », a conclu Stacey Bilodeau.

Pour plus d'information au sujet du salon de coiffure les Frangines ou pour prendre rendez-vous, les personnes intéressées peuvent consulter le https://salonlesfrangines.ca/ ou téléphoner au 418 291-3087.

Commentaires