Aller au contenu

Un nouveau sentier d'hébertisme au Centre de plein-air de Sainte-Apolline

Le vendredi 10 juillet, le Centre de plein-air Sainte-Apolline a procédé à l'inauguration officielle de son tout nouveau sentier d'hébertisme constitué de 24 modules de jeux plus amusants les uns que les autres et qui feront bouger petits et grands.

Seul parcours de ce type dans toute la MRC de Montmagny, le sentier d'hébertisme du Centre de plein-air de Sainte-Apolline est aménagé le long d'un sentier gravillonné formant une boucle d'un kilomètre au cœur de la forêt et en bordure du lac Carré. Le parcours comporte une Tyrolienne, qui sera aménagée avant la fin de juillet, et une corde à Tarzan entre autres.

Outre les vacanciers et les visiteurs, ce sont les jeunes des différents camps de loisirs, des associations scoutes et des écoles de la région qui pourront profiter de ces nouvelles installations. Ce projet s'ajoute aux rénovations passées du Centre, tel que la rénovation de la salle communautaire et des chalets.

« Il y avait déjà un sentier d'hébertisme au Centre de plein-air, mais les installations étaient défraîchies et nous désirions diversifier l'offre d'activités du Centre », a expliqué Mme Danye Anctil, coordonnatrice du Centre de plein-air de Sainte-Apolline.

Le Centre propose de nombreuses activités nautiques et compte plusieurs installations tels un terrain de volleyball, un mini-golf, un jeu de pétanque ainsi que des sentiers pédestres qui font partie des circuits de randonnée du Parc des Appalaches. Avec l'aide de Carolane Cyr et de Simon Bélanger, deux jeunes saisonniers, et de M. Steve Laprise des Ateliers Laprise de Sainte-Apolline-de-Patton, le projet s'est rapidement concrétisé.

L'aménagement du sentier d'hébertisme représente un investissement de près de 55 000 $ provenant à la fois du Centre de plein-air, de la Municipalité de Sainte-Apolline-de-Patton, du Parc des Appalaches, du fonds de diversification de la MRC de Montmagny, de la Caisse populaire Desjardins du Parc des Appalaches et du Pacte rural régional. Mme Cyr et M. Bélanger ont investi 500 heures de bénévolat pour la conceptualisation des modules.


Mme Karine Nadeau, mairesse de Sainte-Apolline-de-Patton, Mme Danye Anctil, coordonnatrice du Centre de plein-air, M. Norbert Morin, député de Côte-du-Sud, M. Jean Lachance, directeur général de la Caisse populaire Desjardins du Parc régional des Appalaches et M. Daniel Racine, directeur adjoint de la MRC de Montmagny. Mme Karine Nadeau, mairesse de Sainte-Apolline-de-Patton, Mme Danye Anctil, coordonnatrice du Centre de plein-air, M. Norbert Morin, député de Côte-du-Sud, M. Jean Lachance, directeur général de la Caisse populaire Desjardins du Parc régional des Appalaches et M. Daniel Racine, directeur adjoint de la MRC de Montmagny.
Commentaires