Le Service intermunicipal de sécurité incendie de la Ville de Saint-Pascal est fier d’annoncer par voie de communiqué, l’achat d’une toute nouvelle autopompe, afin de desservir adéquatement le secteur ouest de son territoire. Cette autopompe-citerne sera disponible au point de service de la caserne de Saint-Philippe-de-Néri.
En plus d’être un véhicule pouvant servir au transport d’eau dans les secteurs non protégés en réseau de bornes incendies, le camion-châssis possède l’avantage d’avoir une cabine d’équipe, ce qui permettra à 5 pompiers à la fois de se rendre sur les lieux d’une intervention.
Des sièges spécialement aménagés intègrent des appareils respiratoires afin d’accélérer la préparation des pompiers lors d’un déplacement.
C’est un projet qui a demandé une analyse précise, une conception du devis de construction, de l’appel d’offres afin de trouver un fournisseur chevronné.
Près de deux ans de travail ont été nécessaires. Le mandat final a été confié à la firme Camions Carl Thibault de Pierreville.
Le camion a été mis en service officiellement le 24 septembre dernier.
Le remplacement de l’autopompe principale de la caserne de Saint-Philippe-de-Néri était devenu nécessaire, car ce véhicule avait atteint 20 ans d’utilité.
L’ancienne autopompe a été redéployée vers la caserne de Saint-Pascal où elle remplacera un camion-citerne construit en 1975.
La Brigade de Saint-Pascal profita de l’ajout de cette nouvelle unité pour harmoniser les identifications de tous les camions de sa flotte, arborant bien sûr, le nouvel écusson du Service intermunicipal de sécurité incendie, redessiné en 2017.