Aller au contenu

Un nouvel aménagement au Parc des Générations à Lac-Frontière

Photo: Courtoisie

Un tout nouveau module de jeux vient de faire son apparition au parc des Générations, dans la Municipalité de Lac-Frontière.

Ce nouvel aménagement, qui prend la forme d’un train, veut rendre hommage au riche patrimoine ferroviaire de la communauté et a été spécialement conçu pour les enfants âgés de 0 à 12 ans.

Ce nouveau module de jeux, au-delà d’un simple divertissement, se veut de sup-porter et d’encourager les saines habitudes de vie, de favoriser le développement de la motricité fine et globale, et de permettre aux enfants d’explorer, dans un en-vironnement sécuritaire et stimulant. Ainsi, par l’ajout de ce module de jeux, le parc des Générations deviendra encore plus attrayant pour les familles de la muni-cipalité Lac-Frontière et des environs en offrant une expérience ludique et enri-chissante pour les jeunes explorateurs en herbe !

Grâce à l’implication d’un comité de citoyens bénévoles passionnés depuis 2018, le parc des Générations de la municipalité Lac-Frontière ne cesse de grandir et l’ajout de ce module s’inscrit dans la continuité du projet de son aménagement.

« Depuis ces investissements au cœur du village, on voit clairement l’impact positif qu’a eu l’aménagement du Parc pour la communauté. Les citoyens sont fiers de la beauté des lieux et fréquentent quotidiennement le parc lors des rassemblements, lors des événements ou pour prendre l’air dans un cadre sécuritaire et attrayant », a déclaré fièrement le maire de Lac-Frontière, M. Alain Robert.

Le parc des Générations, accessible 7 jours sur 7, de 7 h à 23 h, d’avril à no-vembre, est déjà un lieu privilégié où les aînés peuvent profiter de nombreuses activités comme la pétanque, la marche, ou encore se relaxer dans des chaises berçantes. Avec l’arrivée de ce nouveau module de jeux, il y aura, désormais, un espace dédié aux plus jeunes qui, eux aussi pourront se divertir en toute sécurité.

Ce projet, représentant un investissement total de 55 218 $. De ce montant, 44 174 $ provient du Fonds Régions et Ruralité, volet 3 de la Signature innovation. Du côté de Lac-Frontière, la municipalité a contribué à hauteur de 11 044 $ conti-nuant, ainsi, de renforcer la qualité de vie de ses citoyens en offrant des infrastruc-tures adaptées à chaque tranche d’âge.

Déjà rendu à sa troisième phase de développement, le parc des Générations offre grande variété d’activités, en passant du baseball à la patinoire, à la relaxation autour d’un foyer extérieur. Parions que le nouveau module de jeux en forme de train ajoutera encore plus de dynamisme et d’attrait à cet espace en constante évolution !

Commentaires