Aller au contenu

Un nouvel exécutif pour le Parti Québécois de Côte-du-sud

L'Islet, 26 mars 2013 - Au terme de son assemblée générale annuelle tenue le 24 mars, les militantes et militants du Parti Québécois ont élu un exécutif complet. En effet, Michel Forget a été reconduit à la présidence ainsi que Réjean Boulet à la vice-présidence et Michel Boivin à la trésorerie. Frances Bordeleau occupera à nouveau le poste de secrétaire. Samuel Leclair et Juan Mercier-Bélanger seront les représentants des jeunes. Les postes de conseillers seront occupés par Alain Bois, Ariane Cayer, Michel Hudon, Alphé Saint-Pierre et Noël Thériault.


Comité exécutif Parti Québécois Côte-du-Sud 1ere rangée: Michel Boivin, Michel Forget, François Gendron, Réjean Boulet, Ariane Cayer, André Simard. 2e rangée : Alphée Saint-Pierre, Frances Bordeleau, Michel Hudon, Noël Thériault, Alain Bois, Samuel Leclair, Juan Mercier-Bélanger

À cette occasion, le Parti Québécois de Côte-du-Sud recevait comme orateur invité le vice-premier ministre, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et parrain de la circonscription, M. François Gendron. Doyen des députés de l'Assemblée nationale, élu lors de 10 élections consécutives (dont la première fois le 15 novembre 1976), M. Gendron a attribué sa longévité à quelques éléments: travail, simplicité, franchise, principes. Encore aujourd'hui, M. Gendron voit la nécessité pour le Québec d'être souverain. En ce sens, le dernier budget fédéral est éloquent. Que ce soit au niveau de la formation de la main-d'œuvre ou des crédits d'impôt pour les fonds de travailleurs, M. Gendron a indiqué que « Quand quelque chose n'est pas brisé, pourquoi vouloir le réparer ? ». Aussi, M. Gendron a témoigné de l'avancement des travaux quant à la préparation de la politique de Souveraineté alimentaire du Québec. Cette politique et le plan d'action qui en découlera s'attaqueront aux problèmes du secteur agricole, que ce soit la spéculation sur les terres agricoles, les difficultés de la relève et la disponibilité des aliments produits au Québec dans les grandes chaînes de distribution. Finalement, M. Gendron s'est dit heureux de l'attribution du concours de jugement des animaux à Montmagny dès l'été prochain.

Pour le président du Parti Québécois de Côte-du-Sud, l'année qui vient pourrait voir une élection générale étant donné la présence d'un gouvernement minoritaire. « Notre association de comté se prépare à toute éventualité » de conclure M. Forget.

-30-

Information:

Michel Forget, président

1 418 856-3599

 

 
Commentaires