Aller au contenu

Un plan déposé pour la protection de l'eau potable à Saint-Jean-Port-Joli et Saint-Aubert

01 - eau potable St-Jean St-Aubert crédit google earth

Une soirée publique d’information sur le Plan de protection des sources d’eau potable est organisée, prochainement, par les municipalités de Saint-Aubert et de Saint-Jean-Port-Joli.

Cette rencontre avec les citoyens représente une étape importante dans la démarche collective de ces deux municipalités visant à préserver la qualité de l’eau potable pour les générations présentes et futures. C’est aussi une occasion idéale pour la population de s’informer sur les mesures inscrites au plan d’action.

Le Plan de protection, développé en collaboration avec les citoyens et les municipalités de Saint-Jean-Port-Joli et Saint-Aubert, a, pour objectif, de lutter contre l’érosion, de réduire la pollution et de favoriser des pratiques durables en amont de la prise d’eau potable.
 

La mise en œuvre d’un plan de protection des sources d’eau potable est essentielle pour garantir une eau de qualité tout en limitant les coûts de traitement, en réduisant les risques de pollution et en préservant nos écosystèmes aquatiques.

Lors de cette présentation, l’organisme des bassins versants de la Côte-du-Sud ( OBV) prendra la parole pour expliquer les mesures prévues dans le plan et échanger avec les citoyens qui pourront poser des questions non seulement aux professionnels de l’organisme mais aussi aux élus de Saint-Aubert et de Saint-Jean-Port-Joli qui seront sur présents pour l’occasion.
 

Commentaires