Aller au contenu

Un point sur une possibilité de deux cette fin de semaine pour L'Everest

L’Everest a créé l’égalité à deux reprises cette fin de semaine dans la rencontre pour forcer la tenue de la prolongation contre le Collège français de Longueuil. Toutefois, ce ne fut pas suffisant alors que la Côte-du-Sud s’est inclinée 6-5.

C’est Maxime Gagné, avec son tour du chapeau qui a procuré le gain pour la seconde meilleure formation du circuit.

À mi-chemin du dernier tiers, Alex Labbé a comté son 17e de la campagne qui était son deuxième du match ainsi que Zacharie Dumas.

En deuxième période, à deux reprises, le Collège français a repris une priorité de deux buts, notamment par le travail de Maxime Gagné et Vincent Bernier. Nicholas Lamothe a été le seul en période médiane à déjouer Simon Bérubé.

Dans le premier tiers, l’Everest est revenu de l’arrière après les deux buts de Frédérik Latendresse pour les visiteurs. Alex Labbé a inscrit son premier bit du match alors que Félix Riverin l’a suivi pour égaliser la marque 2 à 2.

Avec la défaite en prolongation et les résultats, ailleurs, dans la ligue, la Côte-du-Sud se retrouve à égalité au deuxième rang dans la division Est avec les Inouks de Granby. Les deux formations ont 24 points, mais l’équipe sudcôtoise a trois matchs en main sur ses rivaux de l’Estrie.

L’Everest amorcera la prochaine fin de semaine, vendredi en se déplaçant à Gatineau. Le match débutera à 19 h 30. Dimanche, le 28 novembre, la Côte-du-Sud sera à domicile à Montmagny pour recevoir les Condors du Cégep de Beauce-Appalaches. Le match s’amorcera à 14 h.

Commentaires