Aller au contenu

Un Port-Jolien se surpasse en perdant 70 livres en quatre mois

Jean-Jacques Cloutier
Il a perdu plus de 70 lb en quatre mois...

Jean-Jacques Cloutier, 27 ans de Saint-Jean-Port-Joli a peine à se faire reconnaitre par son entourage puisque, depuis quatre mois et grâce à un régime sous haute surveillance et à un entrainement assidu, ce dernier a perdu plus de 70 lb.

En effet, il est passé de 254 lb à 182 lb en s'entrainant régulièrement au VO2 Gym de Montmagny tout en surveillant étroitement ses portions et ses calories, et ce, en étant cuisinier au Restaurant Saint-Hubert de Montmagny, ce qui n'a pas dû être pratique du côté de la tentation culinaire.

Malgré cela, Jean-Jacques Cloutier a maintenu une discipline de fer et veut aller encore plus loin dans son entrainement, puisque fier de ce qu'il a accompli par lui-même et avec ses propres recherches, il désire maintenant axer davantage son entrainement sur le conditionnement physique de performance, combinant ainsi la force musculaire et le cardiovasculaire afin d'être un athlète beaucoup plus accompli.

Une belle histoire de volonté malgré une vie difficile

Jean-Jacques Cloutier, selon ses propres aveux, a toujours eu une problématique avec son poids, cependant, il est passé par plusieurs stades avant de devenir ce qu’il est aujourd’hui.

« Quand j’étais au primaire, j’étais très maigre puisque je souffrais d’asthme et de plusieurs allergies ce qui m’empêchait de prendre du poids. Arrivé au secondaire, j’ai décidé que j’allais grossir, mais, n’ayant pas de connaissance en nutrition, j’ai engraissé jusqu’à 230 lb pour finalement arriver à peser près de 300 lb à l’âge de 22 ans. C’est d’ailleurs à cette époque que ma mère s’est enlevé la vie. Par la suite j’ai réussi à redescendre à 250 lb, mais j’y étais bloqué ».

Jean-Jacques à tout de même continué à s’entrainer jusqu’au jour où son propre père, deux ans après sa mère, est décédé, mais cette fois-ci, d’une mort naturelle.

« J’étais désespéré, en plus, j’ai hérité de la maison paternelle et j’avais promis à celui-ci avant son décès que je la rénoverais, ce qui a fait en sorte que je ne me suis pas entrainé durant une année complète. »

Entre-temps, monsieur Cloutier avait largué son travail d’infirmier auxiliaire pour poursuivre un de ses rêves — suivre un cours d’entraineur personnel.

Un entraineur maintenant complet

Jean-Jacques Cloutier qui a maintenant une certification d’entraineur personnel avoue, de son propre gré, qu’il n’avait pas beaucoup de clients et qu’il était incapable de se trouver un emploi dans le domaine de l’entrainement puisqu’il n’avait, selon lui, pas l’apparence d’un entraineur qui pourrait amener les gens à une perte de poids et à une meilleure forme physique, car, il avait lui-même, un surplus considérable de poids.

Cependant, depuis les résultats phénoménaux de sa diète combinée à son entrainement qui lui ont fait perdre plus de 70 lb tout en réussissant à garder une bonne masse musculaire, monsieur Cloutier soutient depuis, avoir eu une augmentation de demande pour des conseils en nutrition et en conditionnement physique.

D'ailleurs, c’est parce qu’il a mis personnellement en pratique ses théories et l’ensemble de ses connaissances qu’il est devenu lui-même un témoin privilégié et crédible de son savoir-faire dans le domaine de la mise en forme.

En effet, en une semaine seulement, près d’une dizaine d’individus lui ont fait des requêtes en ce sens.

« Le seul côté négatif de mon amélioration drastique d'apparence physique est que les gens ont de la difficulté à me reconnaitre », a conclu en riant Jean-Jacques Cloutier.

Il se sent maintenant très bien dans sa peau et est dorénavant prêt à partager ses secrets avec ceux et celles qui lui en feront la demande.

Pour de plus amples renseignements ou pour prendre rendez-vous avec monsieur Cloutier afin de bénéficier de ses conseils nutritionnels ou bien pour le conditionnement physique, veuillez le contacter au 418-508-0060.
 

Commentaires