Aller au contenu

Un premier balado pour les Arrêts Gourmands


Les Arrêts Gourmands de la Chaudière-Appalaches proposent un premier balado sur la page de BaladoQuébec. Dans le cadre du Défi Je mange local, la Table agroalimentaire de Chaudière-Appalaches (TACA) y présente divers aspects de la culture biologique. Comme l’acériculture est à l’honneur en mars, le premier balado y est consacré.

L’érablière biologique le Bistreau d’érable de Sainte-Lucie-de-Beauregard a été sélectionnée. Sa co-propriétaire, Noémie Gautreau-Régnier, discute donc d’acériculture biologique pendant un peu plus de 30 minutes avec l’animatrice Catherine Marmen.


Les Arrêts Gourmands est un regroupement d’entreprises, d’organisations et d’événements gourmands de Chaudière-Appalaches qui mettent en avant le savoir-faire gourmand et les produits de la région.

Autrefois réservé au mois de septembre, le Défi Je mange local veut maintenant s’étendre tout au long de l’année. Via sa plateforme de contenus multimédias, l’événement accompagne le public dans le cadre d’une transition progressive vers une alimentation plus locale, à travers une programmation de thématiques variée et originale.

Commentaires