Aller au contenu

Un premier cidre de feu à l'est de Québec!

Les propriétaires de la Cidrerie La Pomme du Saint-Laurent, Mme Suzanne Gagné et M. Gilles Barbeau.
Les propriétaires de la Cidrerie La Pomme du St-Laurent, Mme Suzanne Gagné et M. Gilles Barbeau, sont fiers de lancer le nouveau cidre de feu Le St-Laurent.

Ce tout premier cidre de feu produit à l'est de Québec vient s'ajouter à la vaste gamme de cidres qui font la renommée de la cidrerie de Cap-Saint-Ignace, qu'ils soient tranquilles, mousseux ou de glace.

Conçu à partir de différentes variétés de pommes sélectionnées au cœur des vergers de la cidrerie, le cidre de feu Le St-Laurent renferme des saveurs de caramel, de miel et de pommes cuites. Moelleux en bouche, à la fois sucré et acidulé, le nouveau-né de la Cidrerie La Pomme du St-Laurent accompagne parfaitement les terrines, les foies gras, les fromages et même les desserts.

« Contrairement au cidre de glace qui est obtenu grâce au froid, c'est la chaleur qui permet de concocter le cidre de feu, d'où son appellation! La concentration des sucres contenus dans le jus extrait des pommes est obtenue grâce à la cuisson du moût. À cet effet, nous tenons à remercier l'Érablière Laurent Bernier qui nous a permis d'effectuer nos essais avec ses équipements, et plus précisément l'évaporateur », a exprimé M. Gilles Barbeau. Une fois bouilli, le cidre fermente dans des barils en inox durant quelques mois avant d'être embouteillé.

Le cidre de feu Le St-Laurent est disponible en quantité limitée à la Cidrerie La Pomme du St-Laurent située au 503, chemin Bellevue Ouest à Cap-Saint-Ignace. Pour plus d'information sur la Cidrerie La Pomme du St-Laurent et ses produits, il suffit de téléphoner au 418 246-5957 ou de consulter le site Web de lapommedusaintlaurent.ca.

Cidre de feu 2
Commentaires