Aller au contenu

Un premier colloque régional en développement durable dans la Chaudière-Appalaches

Courtoisie
De gauche à droite: Première rangée : Nathalie Patry directrice générale SADC de L'Amiante, Mireille Thibault directrice générale CAE Montmagny-L'Islet, Karine Therrien directrice générale CAE Beauce-Chaudière, Katie Fortier directrice générale SADC Bellechasse-Etchemins. Deuxième rangée : Normand Caron Préfet de la MRC de L'Islet et maire de Saint-Jean-Port-Joli, Aurélie Bousquet chargée de projet Synergie Montmagny-L'Islet, Laurence Montreuil directrice générale SADC de Lotbinière, Josiane Fortin Fonds Écoleader Chaudière-Appalaches Économique.


Un premier colloque régional en développement durable se tiendra dans la région le 24 janvier 2024 au Centre récréatif de Saint-Henri. Les Sociétés d'aide au développement des collectivités (SADC) et les Centres d'aide aux entreprises (CAE) de Chaudière-Appalaches, en collaboration avec le Fonds Écoleader et Synergie Montmagny-L'Islet proposent l’événement ConVERTgence qui rassemblera des entreprises de tous les coins de la région dans un cadre propice aux échanges et à l'inspiration.

ConVERTgence vise à inspirer les entreprises de la région en mettant en lumière les meilleures pratiques en matière de développement durable. Des conférenciers partageront leurs expertises et leurs réussites, offrant aux participants une vision claire des opportunités et des bénéfices liés à ces pratiques innovantes.


Mme Josiane Fortin, conseillère en pratique d’affaires écoresponsable et technologies propres, Fonds Écoleader, Chaudière-Appalaches Économique précisait que «L'adoption de pratiques écoresponsables est une opportunité stratégique pour les entreprises de la région. Celles qui se distinguent par leurs actions sont non seulement des pionnières du changement, mais elles sont également mieux positionnées pour prospérer dans le paysage économique émergent. ConVERTgence représente une occasion unique pour catalyser cette transition».

L'événement sera remis au lendemain en cas de tempête.

Commentaires