Aller au contenu

Un premier point cette saison pour L'Everest

L’Everest accueillait le dernier week-end les Panthères de Saint-Jérôme pour la première fois de la saison.

La troupe de Steve Cantin aura ainsi tenu en haleine la formation laurentienne pour récolter son premier point de la saison. La Côte-du-Sud s’est cependant inclinée 7-6 aux dépens des griffes des Panthères.

Les hostilités avaient pourtant bien débuté et la formation de Steve Cantin a marqué deux buts en première période.

Alex Labbé a donc profité de ses moments avec les Lions de Trois-Rivières, la semaine dernière, pour faire bouger les cordages aux extrémités du premier tiers.

« Il a été dominant, dans son jeu, à un contre un. Il a été bon lors des deux premiers matchs. Ce soir, il a été un meneur sur la glace. Par ailleurs, on sent que la colle se fige de plus en plus entre Labbé, Tommy Cormier et Jacob Lavallée », a déclaré Steve Cantin, qui était satisfait de la performance de ses jeunes, malgré certaines erreurs d’apprentissages.

En période médiane, l’Everest s’est donné une priorité de deux buts grâce au premier en carrière dans la ligue du défenseur, Charles-Antoine Élément.

Les Panthers sont toutefois revenus de l’arrière en créant l’égalité avec 30 minutes à écouler à la période médiane, notamment sur des erreurs en zone défensive.

« Il faut accepter les erreurs des jeunes. Il faut aller chercher du millage et ils doivent expérimenter des choses. On doit travailler sur les erreurs qu’ils font, mais de toujours montrer les deux côtés de la médaille. Nos jeunes sont ouverts d’esprit, ça va faciliter l’apprentissage », a expliqué l’entraîneur-chef de l’Everest.

Dans le troisième tiers, c’est une avalanche de buts qui s’est concrétisée. En effet, après avoir vu Saint-Jérôme prendre les commandes de la rencontre à deux reprises, Tommy Cormier et Charles-Antoine Élément vont tour à tour ramener le pointage à égalité.

Avec un peu moins de quatre minutes à faire au cadran, Zacharie Dumas a réussi à soutirer la rondelle à Jeremy Ferland pour finalement déjouer le gardien des Panthers, Jérémie Bergeron.

Dans les derniers instants du temps règlementaire, Saint-Jérôme a de nouveau ramené les deux équipes sur un pied d’égalité. Soulignons que Thomas Boucher a bloqué 37 des 44 rondelles dirigées sur lui.

La prochaine rencontre de la Côte-du-Sud sera le 24 septembre prochain. Les Prédateurs de Joliette seront ainsi de passage à Montmagny. La joute débutera d’ailleurs à 19 h 45.

Par ailleurs, l’Everest rappelle que la capacité maximale pour le moment est de 500 spectateurs dans l’aréna.

Rappelons que la limite de chaque côté de l’aréna (Est et Ouest) est de 250 spectateurs.

Commentaires