Pour que nos jeunes puissent reprendre le chemin avec le sourire, le député de Côte-du-Sud, Norbert Morin annonce que l'organisme Tandem-Jeunesse se voit accorder une aide financière de 60 000 $ de la part de la ministre de la Sécurité publique, Mme Lise Thériault, pour son entente régionale en travail de rue pour le territoire du K.R.T.B. Celle-ci s'inscrit dans le cadre du Programme de financement issu du partage des produits de la criminalité et vise à prévenir la délinquance chez les jeunes.
Tandem-Jeunesse est un organisme communautaire qui a pour mission d'améliorer les conditions de vie des jeunes du KRTB vivant des difficultés d'ordre social, psychologique, familial ou financier. En plus des services de travail de rue, Tandem-Jeunesse opère une maison d'hébergement de 9 places à La Pocatière et un appartement supervisé de 3 places à Rivière-du-Loup. La corporation offre un lieu d'appartenance et un accompagnement où il est possible de créer des liens significatifs dans une approche souple, créative et centrée sur les besoins du jeune.
« Je lève mon chapeau à l'organisme puisqu'il fait de l'excellent travail. Il n'est jamais facile pour un jeune de demander de l'aide, mais lorsque nous avons à proximité un organisme comme Tandem-Jeunesse, nous pouvons leur offrir des ressources de qualité afin qu'ils puissent reprendre leur chemin avec le sourire », a déclaré Norbert Morin.
Chaque année, un montant de 1,25 M$ est distribué à des organismes communautaires uvrant en prévention de la criminalité. Ces fonds proviennent de la revente des biens qui avaient été obtenus illégalement et qui ont été saisis à la suite d'opérations policières. Cette année, les organismes souhaitant toucher un montant dans le cadre de ce programme ont soumis des projets respectant le thème « Prévenir les comportements délinquants chez les jeunes en agissant sur les facteurs de risque et de protection ».
« Je suis heureuse que ces sommes soient redonnées à des organismes qui en ont réellement besoin et qui font une différence auprès des jeunes en agissant sur les facteurs-clé qui les tiennent loin de la délinquance. C'est pour moi une excellente façon de réinvestir l'argent que l'État saisit aux milieux criminels », a ajouté la ministre Thériault.
Photo :
Mme Karina Fleury, directrice générale et M. Norbert Morin, député de Côte-du-Sud.