Aller au contenu

Un projet artistique interculturel sur le territoire de la MRC de L'Islet

Sarah Émond-Thibault, chargé de projet à la CDC CI Montmagny-L'Islet.

Les occasions de socialisation et de divertissements étant restreintes en cette période de confinement, la CDC ICI Montmagny-L’Islet (CDC), par voie de communiqué, invite la population de la MRC de L’Islet à participer à un projet artistique de nature interculturel et socialisant.

Celui-ci débutera en février prochain et se déroulera en visioconférence pour commencer, et ce, durant plusieurs semaines. Prenez-note que chaque séance sera d’une heure trente environ.

Nul besoin d’être un artiste pour se joindre au groupe puisque le projet sera accessible à toute personne afin de joindre le plus large public possible et autant la participation des personnes seules ou des familles.

Les activités seront déterminées selon les intérêts des participants et ces derniers seront appelés à utiliser différentes disciplines, par exemple, la photographie, le collage et le dessin.

« Ce qui est intéressant, c’est que le projet artistique est construit avec ce que nous avons tous à la maison, comme des objets ou de vieux journaux par exemple », mentionne la chargée de projets de la CDC, Sarah Émond Thibault.

Ces activités de groupes seront des espaces de confiance où les participants pourront dialoguer et créer des liens avec des personnes de la région.

Le projet artistique est une occasion de prendre soin de soi, d’avoir du plaisir et de briser l’isolement entrainé par la pandémie.

Tout en s’inspirant du parcours migratoire et de la richesse des échanges interculturels, les participants laisseront place à leur créativité.

Les places étant limitées, les personnes qui souhaitent obtenir de l’information ou s’inscrire peuvent communiquer avec Sarah Émond Thibault au 581-308-6061 ou [email protected]

Commentaires