Le projet de construire une ferme avicole afin de recevoir 12 000 poules pondeuses est en voie de réalisation à Rivière-Ouelle. La Ferme La Rivière O Coco pourrait prochainement s'établir sur une partie de terre de Ferme Belfau qui sera vendu à la nouvelle propriétaire, madame Anne-Marie Ouellet.
Puisque le projet est conforme à la réglementation municipale et qu'il respecte les distances séparatrices sur les charges d'odeurs le conseil municipal appui le projet de démarrage d'une production avicole sur son territoire. La décision a été rendue lors de la séance ordinaire du Conseil de Rivière-Ouelle tenue le 6 juin 2017 dernier. La propriétaire de la Ferme La Rivière O Coco a maintenant franchi un pond important pour le dépôt de sa candidature au programme d'aide au démarrage de nouveaux producteurs de la Fédération des producteurs d'œufs du Québec.
Le Conseil encourage fortement la Fédération des producteurs d'œufs du Québec à croire en l'implantation du projet de la Ferme La Rivière O Coco propriété d'Anne-Marie Ouellet.
L'implantation d'une ferme avicole serait une première dans la MRC de Kamouraska. Advenant sa réalisation, ce projet apporterait une diversification de l'offre agricole sur le territoire de la Municipalité.