Les camps de jour de Montmagny-Sud qui se sont déroulés du 3 juillet au 18 août ont connu un franc succès grâce à la nouvelle formule mise sur pied cette année permettant aux enfants du même âge d’être regroupés. Au total, ce sont plus de 120 enfants de 4 à 12 ans qui ont profité d’un bel été en visitant différents camps de jour sur le territoire de la MRC, soit au sud et au centre.
Initié par le comité des loisirs de Montmagny-Sud, accompagné des agentes de développement de la MRC de Montmagny, ce projet pilote qui est en élaboration depuis octobre 2022 a permis aux enfants de visiter les camps de jour de six municipalités, soit le secteur centre avec les municipalités de Saint-Paul-de-Montminy, Notre-Dame-du-Rosaire et Sainte-Apolline-de-Patton et le secteur sud avec les municipalités de Sainte-Lucie-de-Beauregard, Saint-Just-de-Bretenières et Saint-Fabien-de-Panet.
France Lévesque, agente de développement à la MRC de Montmagny précise que ce qu’ils souhaitaient étaient de «développer le concept sur deux volets, soit regrouper les mêmes groupes d’âge ensemble et varier également l’emplacement des camps de jour sur le territoire centre et sud.»
La Caisse Desjardins de la MRC de Montmagny a agit comme partenaire principal pour la réalisation de ce projet. Par l’entremise de son Fonds d’aide au développement du milieu, la Caisse a octroyé un montant substantiel permettant de couvrir la majorité des frais liés aux transports des enfants. La caisse a à cœur de soutenir des projets directement en lien avec l’épanouissement et le bien-être de sa communauté et plus particulièrement celui de la jeunesse.
Le comité des loisirs de Montmagny-Sud procédera à une consultation auprès des parents à l’automne afin de bonifier le projet si nécessaire.
Source : Isabelle Normand, conseillère en communication, MRC de Montmagny