Aller au contenu

Un projet pilote pour la collecte de matières organiques à Berthier-sur-Mer!

À l'instar de toutes les municipalités du Québec, la MRC de Montmagny devra mettre en place, d'ici 2020, une méthode de collecte des matières organiques dans les municipalités de son territoire.

Dans l'objectif avoué de bien se préparer et de prendre la mesure de l'ampleur des infrastructures qui seront nécessaires, la MRC a décidé de mettre sur pied un projet pilote qui se déroulera ce printemps dans l'une de ses municipalités.
 

Tous les yeux seront donc tournés vers la municipalité de Berthier-sur-Mer qui a été choisie par la MRC pour débuter, en juin prochain, la collecte des matières organiques.

Par ailleurs, le choix de la municipalité de Berthier-sur-Mer s'est fait de façon toute naturelle puisque sa position géographique, ainsi que la disposition assez concentrée des résidences, facilitait la cueillette et le transport de la matière.

Chaque résidence, de même que toutes les institutions, commerces et industries de la municipalité, recevront un bac brun d'ici le début du mois de juin afin de commencer les cueillettes.

Selon, Mme Diane Blais, conseillère municipale, rien n'est vraiment compliqué pour ce type de recyclage.

Extrait

Les matières recyclées serviront à la création de composts. Le coût total pour Berthier-sur-Mer se chiffre à près de 100 000 $ soit 50 000 $ environ pour la collecte et 50 000 $ pour l'achat de plus de 900 bacs.

Deux séances d'information sont prévues pour les citoyens de Berthier-sur-Mer le 15 mai prochain, à 10 h et à 19 h, toutes deux au Centre des loisirs.

C'était José Soucy pour CMATV à Montmagny.

Commentaires