Aller au contenu

Un quinquagénaire de Sainte-Euphémie fuit la police après un excès de vitesse dans une zone scolaire

Le 28 octobre dernier vers 12 h 30, lors d’une opération cinémomètre effectuée par un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Montmagny, un homme de 58 ans de Sainte-Euphémie a été capté à 93 km/h dans la zone scolaire de 50 km/h, juste en face à l’école secondaire de Saint-Paul-de-Montminy.

Le conducteur a toutefois refusé de s’arrêter pour ensuite prendre la fuite sur la route 283 en effectuant un dépassement illégal sur une ligne double.

Par contre, à l’aide de citoyens, le véhicule et son conducteur ont été localisés sur le rang Rolette Ouest dans la même localité.

L’homme a donc été arrêté pour fuite, entrave et non-respect des conditions de probation. De plus, il a reçu trois constats d’infraction, soit un pour excès de vitesse de 540 $ et de 6 points d’inaptitude, un autre pour ne pas avoir eu un permis de 1050 $ ainsi qu’un pour un dépassement sur une ligne double de 315 $ et de 3 points d’inaptitude.

Qui plus est, son permis a été suspendu 7 jours et son véhicule a été saisi pour une durée de 30 jours. Ce dernier été gardé détenu en attente de sa comparution.

Commentaires