C’est bientôt l’heure du jardinage et, pour une 7e année consécutive, Soupe au bouton fait appel à la population afin d’avoir une récolte abondante qui permettrait de poursuivre l’aide aux comptoirs alimentaires des MRC de Montmagny et de L’Islet.
En effet, l’organisme continue de solliciter la collaboration des citoyens et des producteurs de la région de semer un rang de plus dans leur jardin en but de faire don de fruits et de légumes pour aider des gens sur le territoire.
C’est en semant cette rangée supplémentaire pour la redistribution gratuite que l’on agit directement sur la qualité des denrées remises aux personnes et aux familles dans le besoin.
Ainsi, dès les premières récoltes, les généreux pouces verts pourront contribuer à la diminution du gaspillage alimentaire tout en assurant l’entraide collective.
Au fil du temps, cette pratique est porteuse de solidarité et de lutte contre la faim.
Les donateurs et donatrices de denrées (ou encore de semis) pourront communiquer avec Daniel Darveau directeur de la Soupe au bouton au 418-358-6001 pour connaître le point de chute le plus près.