Aller au contenu

Un record de participation pour la 4e édition du tournoi de Génies en Herbe

La 4e édition du tournoi régional de Génies en Herbe qui s’est déroulée dans les murs de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault le vendredi 28 avril dernier affichait cette année un record de participation.

En effet, vingt équipes de cinq écoles secondaires de la Commission scolaire Côte-du-Sud ont participé à cette compétition de culture générale, réparties dans quatre catégories.

En voici les résultats :

1re secondaire : Victoire de l’école secondaire Saint-Charles A contre l’école secondaire Saint-Charles B.

2e secondaire : Victoire de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault A contre l’école secondaire Louis-Jacques-Casault B.

3e secondaire : Victoire de l’école secondaire Saint-Damien contre l’école secondaire Louis-Jacques-Casault A.

4e et 5e secondaire : Victoire de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault B contre l’école secondaire Louis-Jacques-Casault A.

Au niveau individuel, voici les élèves s’étant le plus illustrés dans chacun des niveaux de compétition :

1re secondaire : Étienne Fournier de Louis-Jacques-Casault (moyenne de 186,25 points/partie) et Benjamin Lacasse de Saint-Charles (moyenne de 186 points/partie).

2e secondaire : Mathis Laverdière de Louis-Jacques-Casault (moyenne de 251 points/partie).

3e secondaire : Julien Ouellet de Saint-Damien (moyenne de 199 points/partie) 4e et 5e secondaire : Thomas Bélanger de Louis-Jacques-Casault (moyenne de 189 points/partie).

Merci particulier aux principaux partenaires, la Fondation de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault, la direction de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud et la direction de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault.

Commentaires