Aller au contenu

Un record pour le Défi têtes rasées Leucan de Kamouraska-L'Islet-Bas-Saint-Laurent

Malgré l’évolution de la situation en lien avec la COVID-19 et le resserrement des consignes de santé publique, la 11e édition de la campagne Défi têtes rasées Leucan de Kamouraska-L’Islet-Bas-Saint-Laurent, présidée cette année par Rousseau Métal, s’est conclue avec succès.

En effet, Leucan a dévoilé mercredi dernier le montant total amassé par tous les participants de la région et les activités-bénéfices qui s’y rattachent – un moment fort en émotions… et un record régional !

Solidaires envers les enfants atteints de cancer et leur famille, la campagne dans la région s’est adaptée et sa réalisation s’est poursuivie, dans le respect des consignes de santé publique en vigueur.

C’est ainsi mission accomplie pour le président d’honneur, monsieur Charles-Alexandre Paré, PDG de Rousseau Métal, et la dynamique « Équipe Rousseau » qui ensemble ont amassé 75 745,50 $ sur un objectif initial de 70 000 $ !



À cela s’ajoutent les collectes de fonds des autres participants de la région de Kamouraska-L’Islet et du Bas-Saint-Laurent, dont des écoles et entreprises, qui ont posé ce geste de solidarité envers ces enfants atteints de cancer qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux.

Ces courageux participants ont relevé le Défi têtes rasées Leucan en privé dans le respect des règles sanitaires en vigueur ou dans le cadre de défis virtuels organisés par Leucan.

C’est avec enthousiasme que le montant total amassé, depuis le lancement de la campagne en octobre 2019, par l’ensemble des 90 valeureux participants de la région de Kamouraska-L’Islet-Bas-Saint-Laurent, et les collectes de fonds qui s’y rattachent a été dévoilé : 125 120 $, UN RECORD RÉGIONAL !

Comme le mentionnait monsieur Charles-Alexandre Paré, qui a été profondément touché par l’histoire de Derek Gagné, le jeune porte-parole Leucan de la campagne âgé de 14 ans qui est actuellement en rémission d’un lymphome non hodgkinien, « en nous impliquant de la sorte dans cette importante campagne de financement, nous voulions faire une différence dans la vie des enfants atteints de cancer et de leur famille, en aidant Leucan à leur offrir des services distinctifs et adaptés pour diminuer leur douleur physique et psychologique dans ces durs moments qu’ils traversent suite au diagnostic. »

De son côté, madame Nathalie Matte, directrice provinciale développement philanthropique à Leucan ajoutait : « c’est toujours inspirant de voir la solidarité et la générosité de nos participants, partenaires et donateurs. Je souhaite souligner la contribution exceptionnelle du président d’honneur et de sa dynamique équipe de Rousseau Métal, de même que la précieuse collaboration du comité organisateur, fidèles partenaires au grand cœur depuis plus de 10 ans. Grâce à l’implication de tous et les dons amassés, Leucan est également le principal bailleur de fonds de la recherche clinique, qui a fait passer le taux de survie de 15 % à 82 % en 20 ans ».

Commentaires