Aller au contenu

Un retour à l'entraînement différent pour les athlètes de Magny-Gym

La discipline de la gymnastique ayant enfin eu le feu vert de Québec pour recommencer, c’est mardi le 30 juin dernier que plus de 40 gymnastes de Magny-Gym ont repris l’entraînement dans la palestre de l’École secondaire Louis-Jacques-Casault, et ce, pour leur plus grand bonheur.

Les efforts déployés par Gymnastique Québec et le comité provincial de relance ont ainsi porté fruit.

Ce qu’il faut toutefois savoir, c’est que le Club devait également faire approuver par Gymnastique Québec son propre plan de relance – un travail colossal qui a demandé plus d’une réflexion, car les filles doivent garder une distanciation avec leurs pairs et leur entraîneur.

« Nos membres ont été sensibilisés la semaine dernière à ce que sera la “nouvelle gym”. Tout d’abord, parce qu’elles devront recommencer à des bases qui étaient pourtant acquises il y a de cela quelques mois, mais aussi parce que les entraîneurs ne peuvent pas les aider manuellement dans l’accomplissement de leurs mouvements. », a mentionné Andrée-Anne Caron, coordonnatrice au Club.

Dans les 24 heures suivant l'envoi de leur plan de relance, celui-ci a été approuvé par Gymnastique Québec. Magny-Gym a donc obtenu en date du 22 juin, sa certification COVID-19 pour continuer à évoluer.

Le club souhaite d'ailleurs remercier certains partenaires qui les ont grandement aidés dans la préparation du retour à l'entraînement, soit le Centre culturel récréatif de Montmagny, Ville de Montmagny, La Fabrique de l'Église Saint-Thomas et, bien entendu, Gymnastique Québec.

La quarantaine de gymnastes inscrites à la formation de l'été auront assurément quelques douleurs musculaires bénignes suite aux premiers entraînements en raison de cette longue période de latence obligée, mais il est certain que toutes filles sont très heureuses de revoir – même à deux mètres – leurs amies ainsi que leur entraîneur tout en renouant avec leur passion.

Commentaires