Après plusieurs mois à s’entrainer sans pouvoir démontrer leur savoir-faire sur un plateau de compétition, quelques gymnastes du Club Magny-Gym attendaient avec impatience, le weekend du 12 novembre.
En effet, les 12 et 13 novembre derniers, le Club Equilibrix de Sainte-Catherine, sur la Rive-Sud de Montréal, recevait quelque 600 gymnastes, dont six participantes du Club Magny-Gym – une occasion en or pour redonner la motivation nécessaire pour les entrainements à venir.
Catégorie N6 – 13-14 ans
De son côté, Zoé Caron a bien fait à la table de saut, alors que son saut lui a valu une cinquième position.
Catégorie N6 – 15 ans et +
Annabelle Caron s’est démarquée à la poutre en obtenant une cinquième position, suivie de près par Émy Tanguay qui s’est glissée au septième rang.
Pour sa part, Prudence Lemieux a touché la quatrième position au saut.
Catégorie N7 – 15 ans et +
Maude Lemieux est repartie avec une septième position du côté des barres asymétriques.
Quant à elle, Marie-Laurence Allard a fait bonne figure dans le cadre de cette première compétition en obtenant une quatrième place à la poutre et en terminant en sixième place au total des appareils.
Selon l’entraineur, Alan Jean-Baptiste, cette première compétition était le moment idéal pour tester les routines et les nouveaux mouvements des gymnastes, tout en permettant à ces dernières d’acquérir de l’expérience quant à la gestion du stress sur un plateau de compétition.
M. Jean-Baptiste ajoute qu’elles ont atteint les objectifs. D’ailleurs, les gymnastes de la catégorie N6 auront l’occasion de se mesurer à la compétition une seconde fois à Québec le 10 décembre prochain.
Source : Audrey Bilodeau, consultante en communication