Aller au contenu

Un sentier pour les quads dans la MRC de Montmagny serait bloqué par la mairesse de Cap-Saint-Ignace

Jocelyne Caron refuserait de voir le sentier passer dans sa municipalité, prétextant, selon notre source, qu'il n'y aurait pas de retombées bénéfiques pour sa municipalité.

CMATV Nouvelles a appris par un de membres du CA de Quad L'Oie Blanche, membre chargé de développer un nouveau sentier dans la région, que leur tracé – seul sentier à avoir été accepté par le Ministère des transports du Québec (MTQ) qui permettrait aux utilisateurs de Quad de partir de Montmagny et d'aller dans plusieurs villages du secteur, serait compromis en raison du refus de la mairesse de Cap-Saint-Ignace, madame Jocelyne Caron, qui est également, rappelons-le, préfète de la MRC de Montmagny.

En effet, cette dernière refuserait de voir le sentier passer dans sa municipalité, prétextant, selon notre source, qu'il n'y aurait pas de retombées bénéfiques pour sa municipalité.

Toujours selon le membre du CA de Quad L’Oie Blanche, le nouveau sentier provoquerait nécessairement des retombés économiques pour les villages où il passe, notamment pour Montmagny, puisque le départ du nouveau sentier se ferait à partir du dépanneur Voisin, et passerait ensuite dans le secteur de la route Transcomté, pour prendre un sentier près du Chemin du Golf et se rendre à Cap-Saint-Ignace. Le sentier se rendrait également dans certaines localités des Hauts plateaux.

Par ailleurs, la Ville de Montmagny aurait accepté le tracé, à condition que les autorités de Cap-Saint-Ignace acceptent à leur tour, ce qui n’aurait pas été fait.

CMATV Nouvelles a donc tenté de joindre à deux reprises la mairesse de Cap-Saint-Ignace ainsi que préfète de la MRC de Montmagny, madame Jocelyne Caron, afin de connaitre son point de vue sur le projet de sentier pour quads. Celle-ci a finalement rappelé et a expliqué que le dossier était plus complexe et différent qu'expliqué par le représentant du CA de Quad L'Oie Blanche et qu'elle n'était pas exactement en défaveur d'un passage de sentier de ce type sur son territoire.

Puisque le dossier est complexe, madame Caron sera mercredi le 31 octobre prochain au matin dans les studios de CMATV afin de donner toutes les explications.

 

Commentaires