Le 4 novembre vers 3 h du matin, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Montmagny ont intercepté un véhicule sur la rue Saint-Thomas à Montmagny pour ensuite procéder à l’arrestation du conducteur, un homme de 66 ans de la capitale de l’oie blanche pour conduite avec les capacités affaiblies.
Les échantillons d’haleine prélevés ont révélé un taux d’alcool dans le sang supérieur à la limite permise par la loi. L’homme a été libéré par citation à comparaître. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours.
Dans la même veine, le 3 novembre dernier vers 19 h 30, une femme de 27 ans de Sainte-Claire a été arrêtée par les policiers de la MRC Bellechasse alors qu'elle conduisait son automobile sous l'effet de la drogue.
L'événement est survenu sur la route Bégin, à Saint-Anselme. Après avoir subi les tests par l'agent évaluateur en reconnaissance des drogues, la femme a été libérée avec promesse de comparaître. De plus, elle était en possession de méthamphétamine en vue d'en faire le trafic. Le véhicule a donc été remisé.
Le 8 novembre, vers 2 h sur le chemin Rivière-Etchemin à Sainte-Claire, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Bellechasse ont arrêté un homme de 51 ans, de Saint-Anselme, pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool.
Les résultats des échantillons d'haleine prélevés à l'éthylomètre ont révélé des taux d'alcool dans le sang près du double de la limite permise par la loi. Son véhicule a ainsi été remisé et son permis de conduire a été suspendu.