Lise Garneau, conseillère pédagogique
La Pocatière, le 7 janvier 2014 - Ce sont 32 étudiants à travers toute la province du Québec qui ont commencé leur formation avec le programme d'attestation d'études collégiales (AEC) en Stratégies d'intervention en développement du langage offert par le Service de la formation continue et du soutien aux entreprises du Cégep de La Pocatière.
Ces étudiants suivent la formation depuis chez eux d'un simple « clic » en se connectant en direct dans une classe virtuelle sur la plateforme Internet VIA avec des orthophonistes; experts formateurs qui assurent la formation.
Cette formation, accréditée par le ministère de l'Enseignement supérieur, de Ia Recherche, de la Science et de la Technologie et reconnue par l'Ordre des orthophonistes et des audiologistes du Québec, d'une durée de 360 heures, est offerte à temps partiel (1 soir par semaine - 3 heures par soir).
Ce programme répond aux besoins de perfectionnement des éducatrices et des éducateurs du réseau des services de garde, de la santé et de l'éducation qui viennent en aide aux enfants manifestant des difficultés ou des problèmes de langage.
Il permet le développement et l'acquisition des compétences requises pour intervenir adéquatement auprès des enfants manifestant des difficultés ou des problèmes de langage, sous la supervision des orthophonistes et en collaboration étroite avec les professionnels de la santé et de l'éducation.
Pour en savoir davantage sur les services et les programmes que nous offrons, nous vous invitons à consulter notre site Internet www.cegeplapocatiere.qc.ca/formationcontinue