Aller au contenu

Un spectacle pour lutter contre l'intimidation

Le 10 septembre prochain, la troupe de chants Aimes-tu ma différence fera escale à l’ancien cinéma Taché de Montmagny. Le spectacle en est à sa 3e édition et a pour objectif de distribuer les profits de la soirée à la Fondation Hélène Caron et aux écoles de la région afin de créer des activités en lien avec la lutte à l’intimidation.

Au total, plus d’une vingtaine d’artistes viendront divertir, faire réfléchir et émouvoir, dont Lyne Labelle, Marie-Claude Lord, Justine Mathieu Gonthier,  Clara Normand et Jacob Roy, provenant tous de la grande région de Montmagny. Enfin, le chanteur Éric Doyon du groupe Blackee Roads sera  l’artiste invité du spectacle.
 

Les billets sont disponibles au coût de 20 $ au Dépanneur de pied de la Côte de Saint-Fabien-de-Panet et au Marché Sainte-Lucie de Sainte-Lucie-de-Beauregard. Aimes-tu ma différence est également à la recherche de partenaires financier pour produire le spectacle puisque même si les artistes ont accepté de se produire bénévolement, plusieurs frais sont à défrayer. Pour plus de renseignements, il suffit de contacter Lyne Labelle au 418 249-4273 ou Michel Leclerc au 418 930-3648.

Le spectacle Aimes-tu ma différence a vu le jour en 2014. Michel Leclerc, un  enseignant en arrêt de travail qui, pendant sa convalescence, a reçu des confidences de ses élèves victimes d’intimidation, a eu l’idée de créer un spectacle qui leur permettrait de se démarquer et de montrer ce qu’ils pouvaient réaliser, le tout en essayent de lutter contre ce fléau.

La première édition du spectacle, présentée à Sainte-Marie de Beauce, avait permis d’amasser un montant de 1 400 $ qui a été réparti entre la Fondation Jasmin Roy et des écoles de la Beauce. En 2015, la deuxième édition avait permis d’amasser une somme de 2 600 $ pour contrer l’intimidation.

Commentaires