Aller au contenu

Un succès pour l'édition 2024 du Festival de l'oie blanche

Photo : Jean Carbonneau | CMATV
Les activités extérieures le samedi après-midi

Le weekend de l’action de grâce à Montmagny a été marqué pour une 52e fois cette année par la tenue du Festival de l’oie blanche. L’événement s’est généralement tenu les années antérieures dans le secteur de l’aréna de Montmagny, mais depuis l’an passé, place festival s’est rapprochée de la population et est situé au centre-ville de Montmagny, plus précisément au sous-sol de l’église Saint-Thomas.

Précédé le dimanche 6 octobre par le déjeuner d’envoi, le moment fort des activités a débuté le jeudi 10 octobre pour se terminer lundi dernier.

Le président du Festival de l’oie blanche Maxime Dionne, nous dresse un portrait de l’affluence aux activités cette année, quelques jours après ce weekend festif. 

«Quelques jours après ce week end festif,à partir du déjeuner d’env’oie, je savais que les gens allaient répondre et je remercie les Magnymontois. J'ai vu des visages que ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de Montmagny qui sont venus nous voir. J’avais demandé la population, puis ont a eu la réponse. Puis bien contents bien satisfaits.»

Déjeuners , animation musicale et activités familiales pour les jeunes le jour, spectacles musicaux et gala de lutte en soirée, la population de la région et même de l’extérieur a répondu à l’appel des organisateurs. Maxime Dionne : 

«Les déjeuners ont été tout populaires avec les titres ont a porté des titres cette année académique on a eu la réponse des jeunes, déjeuners Cognac Bailey's on a eu nos entrepreneurs, après ça on a eu notre roulement puis le vendredi c'est toujours un roulement. Le samedi familial, ça a été wow ! Le dimanche, wow ! Le dimanche c’était même une file jusqu'au trottoir. Le samedi et le dimanche, que Wow. Et je m'attendais pas à ça. La lutte et les spectacles qui entouraient la lutte, l'animation le dimanche, le country. Les gens aiment le country et on le voit. Et on a eu du monde de l'extérieur, Jonquière, Montréal qui sont venus danser. Merveilleux ! »

Somme toute, l'édition 2024 du Festival de l'OIE Blanche aura été un succès certain. Reste à voir cependant ce que dira le bilan en fin d'année. C'est ce que nous saurons
dans les prochaines semaines.

 

Commentaires