C’est la semaine dernière dans une ambiance festive et chaleureuse que s’est tenue la 10e édition des Prix de la relève Mallette à la salle Promotuel Assurance de Montmagny.
L’Évènement a eu lieu avec la participation de Mario Bédard, président du conseil d’administration de Mallette et, avec une foule estimée de 175 personnes.
Tout d’abord, les convives avaient le droit à des bouchées dans le cadre d’un 5 à 7 pour qu’ensuite, Malette et ses partenaires attribuent des prix selon deux catégories, soit, Futurs entrepreneurs et pour la catégorie Entrepreneurs.
Les récipiendaires de la catégorie Futurs entrepreneurs sont :
-Mme Jessica Langlois de L’Anti-Miracle
-Mme Marie-Pier Patoine d’Aubergélit
Chacune remportant un prix de 1 000 $.
Les récipiendaires de la catégorie Entrepreneurs sont :
-M. Frédéric Landry de Dépanneur Landry
-MM. Tristan Gagnon et Michael Robichaud d’Energie GR
-M. Benjamin Roy de Ferme Saniben
-M. André Chamberland de Fix Auto Montmagny.
Chacun remportant un prix de 1 000 $.
Le jury a eu un coup de cœur dans chaque catégorie. Deux prix de 500 $ en argent ont été remis à Mme Marie-Pier Patoine d'Aubergélit et M. Benjamin Roy de Ferme Saniben.
En plus des prix déjà mentionnés, une formation multidisciplinaire en gestion sera offerte à tous les candidats s'étant inscrits au concours.
Au total, plus de 200 entrepreneurs et futurs entrepreneurs ont déposé leur candidature lors de l'une ou l'autre des éditions des Prix de la relève. Le montant total des prix remis jusqu'à maintenant est des plus impressionnants.
En effet, les récipiendaires des dix premières éditions vont s'être partagés près de 185 000 $ en prix.
Ce support financier offert par Mallette et ses partenaires a sans aucun doute fait une différence pour le démarrage ou le développement d'entreprises des MRC de Montmagny et de L'Islet.