Aller au contenu

Un succès pour la 11e édition des Internationaux de traîneau à chiens du Canada

Les 12 et 13 mars dernier s’est tenue la 11e édition des Internationaux de traîneau à chiens du Canada. Cet événement d’envergure internationale est sanctionné par le Club d’attelage de chiens du Québec, ainsi que l’International Federation of Sleddog Sports.

L’équipe du Parc des Appalaches et l’équipe de Villégiature Daaquam ont fait face à des conditions printanières qui ont fait en sorte qu’elles ont du, à 48 h du coup d’envoi, tracer et damer un nouveau parcours de 19,2 km.

Malgré ces contraintes, l’équipe a réussi à offrir un parcours plutôt technique, mais de qualité, aux 105 équipes inscrites. De ces équipes, mentionnons que près du tiers provenaient de l’extérieur du Québec, soit de l’Ontario, des états du Maine, du New Hamphire, du Massachusetts et du Vermont.

Dans la classe Sprint quatre chiens, Asa Szegvari de Carlisle au Maine a terminé en première position. Pour le Sprint six chiens, Mélanie Bellerive de Charette a remporté la première. Dans le Sprint huit chiens, la médaille d’or est allée à Jean-René Saucier de Cookshire. Finalement, Réjean Therrien de Saint-Émile est reparti avec les honneurs dans le Sprint Illimité.

Dans la catégorie Skijoring un chien, le vainqueur chez les hommes est Michaël Roux de Saint-Lambert de Lauzon. Dans le Skijoring deux chiens, l’or a été remportée par Francis Gélinas de Saint-Cyrille de Wendover. Chez les femmes, les classes Skijoring un et deux chiens ont été remportées toutes deux par Karen Koehler de Algonquin-Higlands en Ontario.

Le Parc des Appalaches remercie les généreux bénévoles, sans qui un événement de cet envergure n’aurai pu avoir lieu, ainsi que la municipalité de Saint-Just-de-Bretenières, la MRC de Montmagny, Chalets et Villégiature Daaquam et Desjardins. 

Vous pourriez aussi aimer...
Commentaires