C’est près de 500 citoyens qui se sont déplacés malgré un temps plutôt frais, le dimanche 8 septembre au Vignoble du Faubourg de Saint-Jean-Port-Joli dans le cadre de la 17e édition de la journée « Portes ouvertes » sur les fermes du Québec.
Les administrateurs du Syndicat de l’UPA de L’Islet et les propriétaires, M. Sébastien Vaillancourt et Mme Marie-Noëlle Vaillancourt ont été ravis de les accueillir.
Les visiteurs ont ainsi eu l’occasion d’échanger avec les propriétaires afin de découvrir leur production, constater tout leur savoir-faire, voir leurs installations et aussi, goûter à leurs différents vins.
La thématique de cette année « L’environnement, c’est dans notre culture! » a permis de mettre à l’avant-plan les gestes concrets qui sont faits au quotidien par les producteurs pour protéger l’environnement et offrir aux consommateurs des produits de qualité.
Mme Caroline Pelletier, responsable du comité organisateur a mentionné que « bien que le nombre de visiteurs a été moindre à ce que nous étions prêts à recevoir, nous sommes satisfaits de notre journée. L'idée de faire connaitre des produits de notre terroir au profit de la Fondation de l'Hôtel-Dieu-de-Montmagny a été saluée par plusieurs ».
Les propriétaires ont par ailleurs apprécié les échanges avec les citoyens et les remercient de leurs visites.
Le Syndicat de l'UPA de L'Islet remercie quant à lui, les propriétaires, les nombreux bénévoles ainsi que les partenaires qui ont contribué au succès de l'évènement.