Aller au contenu

Un succès pour la première édition de ConVERTgence un colloque régional en développement durable

Courtoisie
De gauche à droite, première rangée. Karine Therrien CPA directrice générale CAE Beauce-Chaudière, Nathalie Patry directrice générale SADC de l'Amiante. De gauche à droite, deuxième rangée. Josiane Fortin conseillère en pratiques d'affaires écoresponsables et technologies propres du Fonds Écoleader chez Chaudière-Appalaches Économique, Claude Bissonnette-Lavoie conseillère en développement local et communication SADC Bellechasse-Etchemins, Christine Talbot conseillère en communication et développement local CAE Montmagny-L'Islet, Mireille Thibault directrice générale CAE Montmagny-L'Islet, Dramane Ouattara conseiller aux entreprises et au développement économique local, Aurélie Bousquet chargée de projet Synergie Montmagny-L'Islet, Laurence Montreuil SADC directrice générale SADC de Lotbinière, Katie Fortier CPA CMA directrice générale SADC Bellechasse-Etchemins


Les Sociétés d'aide au développement des collectivités (SADC) et les Centres d'aide aux entreprises (CAE) de Chaudière-Appalaches ont organisé, le jeudi 24 janvier à la salle Desjardins du Centre récréatif de Saint-Henri, le colloque ConVERTgence pour  aborder le thème de l’écoresponsabilité des entreprises. Cet évènement a été organisé en  collaboration avec le Fonds Écoleader et Synergie Montmagny-L'Islet

Mme Karine Therrien, représentante du comité organisateur et directrice générale du CAE Beauce-Chaudière Inc., a mentionné que : « Le comité de projet a travaillé avec enthousiasme à développer une programmation variée pour couvrir une multitude de sujets. Tout au long de la journée, nous avons assisté à des présentations inspirantes et à de belles rencontres entre entreprises. Cette association entre les SADC-CAE de la Chaudière-Appalaches, le Fonds Écoleader et Synergie Montmagny-L’Islet démontre une mobilisation croissante des partenaires du milieu socioéconomique autour des principes du développement durable. Cette collaboration ouvre la voie aux entreprises intéressées par l’adoption de pratiques d’affaires écoresponsables ».

 


Une série de conférences ont été présentées devant environ une centaine de personnes dans le but de rencontrer des entreprises engagées dans des pratiques écoresponsables. Cet évènement avait comme objectif d’inspirer les entreprises des quatre coins de la Chaudière-Appalaches en mettant en lumière les meilleures pratiques en matière de développement durable.

Parmi les sujets abordés lors du colloque notons la réduction des émissions carbone, l’économie circulaire, l’optimisation, adaptation du modèle d’affaires et l’efficacité énergétique.

Commentaires