Aller au contenu

Un succès pour la vente de garage de Saint-Just-de-Bretenières!

Madame Francine Breton de Lévis, Madame Sylvie Gagnon de St-Anselme, Madame Gabrielle Lacombe de St-Just et Madame Francine Lehoux de St-Camille. À l'arrière, Monsieur Donald Gilbert, membre du Comité organisateur de l'événement et Conseiller municipal.

Le 20 mai dernier, la Municipalité de Saint-Just-de-Bretenières a donné à ses citoyens une nouvelle raison d’être fiers de leur milieu en leur offrant une journée fort attrayante, pour le plaisir de toute la famille!

En effet, tout près de 75 personnes ont profité de cette belle journée en participant à titre de vendeur ou d’acheteur à la vente de garage, en visitant l’exposition d’œuvres d’art ou en profitant  de l’activité porte ouverte au nouveau garage municipal tout en fraternisant et en mangeant sur place.

Vente de garage

Comme le veut la tradition, la vente de garage a réuni plus d’une vingtaine de vendeurs dans la cour de l’édifice municipal ainsi que partout sur le territoire de la Municipalité.
En nouveauté cette année, il y avait une exposition d’œuvres d’art lors de la vente de garage.

Neuf artisans, principalement de Saint-Just, mais également de Saint-Camille, Saint-Anselme et Lévis ont exposé leurs tableaux.

Il y avait plus de 80 tableaux de différents types, à l’huile, à la spatule aquarelle, au pastel, à la peinture sur tissus et la possibilité de rencontrer des artistes de la région.
 

Porte ouverte au nouveau garage municipal

Les contribuables de la Municipalité de Saint-Just ont pu également visiter le nouveau garage municipal qui a été construit à l'automne 2016.

Par la même occasion, la population a pu constater que la Municipalité s'est dotée d'équipements, dont notamment un tracteur, un balai ramasseur et un épandeur acquis en 2014.

Dîner communautaire et Jeux pour enfants

Une vente de hot-dog au profit du Terrain de Jeux a permis aux gens de se désaltérer et de s'alimenter en bonne compagnie alors que les jeux gonflables ont été fortement fréquentés par les enfants.

Des chèques-cadeaux ont également été remis à Madame Jessie Gonthier, à titre de vendeur ainsi qu'à un visiteur, Monsieur Rosaire Lacroix et enfin, à une exposante de toiles, Madame Francine Lehoux.

Rappelons que pour offrir une telle journée d'activités à la population de Saint-Just et des environs, le comité organisateur composé de quatre membres du Conseil, soit Madame Lise Robert et Messieurs Charles Bossé, Raynald Forgues et Donald Gilbert a aussi mobilisé plusieurs bénévoles fiers de leur milieu de vie et heureux d'avoir pris part à la réussite de cet événement.
 

Commentaires