C'est jeudi dernier à la Vigie de Saint-Jean-Port-Joli que se déroulait un colloque visant à discuter des défis de l'entrepreneuriat – colloque organisé par Desjardins Entreprises–Côte-du-Sud, qui avait d'ailleurs quelques professionnels de la réussite dans le milieu des affaires à présenter, notamment, le fondateur de PUR Vodka, monsieur Nicolas Duvernois.
Près de 200 personnes étaient ainsi présentes afin de prendre les conseils d'experts en la matière.
Selon les commentaires de participants à notre service de nouvelles, le colloque fut une expérience enrichissante parce que les témoignages et conseils des intervenants ont considérablement encouragé les curieux sur place pour leurs projets d’affaires, puisqu’à l’occasion, le succès peut survenir contre vents et marées.
C’est d’ailleurs ce qui est arrivé à monsieur Nicolas Duvernois qui, après quatre ans de développement et d’investissements, a finalement connu la réussite.
En effet, après avoir connu plusieurs refus pour son produit au Québec, particulièrement par la SAQ, il a gagné un concours européen lui décernant le prix de la meilleure Vodka au monde pour son produit PUR Vodka, ce qui a, bien naturellement, propulsé sa compagnie au Québec, mais par un passage remarqué à l’international – comme quoi, nul n’est prophète dans son pays.
Évidemment, après son couronnement en Europe, la Société des alcools du Québec lui a couru après pour intégrer sa vodka dans ses produits.
Bien que plusieurs conseils aient été donnés dans le cadre de cette journée, un message a particulièrement retenu l’attention des convives désirant percer dans le domaine des affaires — s’adapter continuellement aux changements tout en évoluant…