Aller au contenu

Un succès retentissant pour la 18e édition de L'Halloween à La Pocatière

Photo: Courtoisie

Plus de 10 000 personnes s’étaient données rendez-vous pour participer à la 18e édition de l’Halloween à La Pocatière qui s’est terminée par une magnifique soirée sur la 4e avenue Painchaud, samedi soir dernier. 

C’est mercredi le 23 octobre que les festivités ont débuté par la tournée des résidences pour aînés, avec l’organisme d’interprétation scientifique ASTER, qui présentait le monde fascinant de la minéralogie des astres, se terminant par une soirée spéciale Loup-Garou à La Mosaïque.

Le lendemain, l’Office national du film présentait de courts métrages sous le thème «Qu’est-ce qui brille là-haut,» une belle introduction à ce type de cinéma, projections toujours à La Mosaïque, tandis que les plus courageux participaient, eux, à l’activité «Laser Tag Galaxy» pour un combat entre humains et extraterrestres, qui avait lieu en soirée, à la Montagne du Collège.

Finalement, le club d’astronomie du Cégep de La Pocatière ouvrait ses portes, pour l’occasion, de son observatoire, afin de faire découvrir le magnifique ciel pocatois alors que les étoiles filantes s’étaient données rendez-vous.

Le samedi, les festivités de la journée offraient du maquillage, Livre en fête!, jeux gonflables, mur d’escalade, maison hantée du Centre La Pocatière et un magnifique voyage dans l’univers dans le planétarium d’Aster et se terminant sur la 4e avenue Painchaud, avec de nombreuses activités.
 

Une parade s’est ensuite mise en branle pour le plus grand bonheur des petits et grands avec près de 25 chars allégoriques qui ont rivalisé de créativité sous le thème de cette année : «L’Halloween à La Pocatière… à l’infini!»  Cette soirée s’est terminée par un spectacle pyrotechnique avec la montagne du Collège en toile de fond.

Nul doute qu’avec un tel succès, le rendez-vous est déjà donné pour la 19e édition de L’Halloween à La Pocatière!
 

Commentaires