Un succès retentissant pour le 5e « Hommage à la sauvagine »
Isle-aux-Grues, le 30 août 2013 - Le weekend d'activités organisé par la Corporation de la sauvagine de L'Isle-aux-Grues le 23 et 24 août a connu un franc succès. Les organisateurs témoignent d'un bilan très positif.
Le tournoi de tir au pigeon d'argile a attiré pas moins de 42 tireurs qui se sont inscrits pour remporter le prestigieux titre. Le vainqueur fut Monsieur André Guénette avec un score de 43 sur une possibilité de 50, à la suite d'une égalité entre lui et Patrick Vézina. Plusieurs tirs de pratique étaient aussi accessibles sur le site de la Basse-ville et sur la plage adjacente. Les organisateurs sont satisfaits du taux de participation ainsi que de l'aide précieuse des commanditaires, comme le témoigne Monsieur Gilbert Lavoie, président de l'organisation.
Le souper-bénéfice accueillait 101 personnes dans la réputée salle à manger du Bateau Ivre. Les participants pouvaient concourir aux différentes encans criées et silencieuses tout au long du repas. Le président d'honneur, Monsieur Denis Lemieux, admit qu'il avait à cur la cause de l'organisation et adorait participer, tout comme ses 3 fils, à tout ce qui est relié au domaine de la chasse à la sauvagine. Il souhaite que l'événement se perpétue encore longtemps. Il a précisé qu'il avait été accueilli de façon exemplaire par les insulaires il y a plusieurs années et qu'il avait non seulement tombé en amour avec le décor incroyable mais aussi par la sociabilité des habitants.
La remise de prix s'est déroulée à l'Auberge des Dunes où le prix de la Relève et du tir à l'arbalète furent remis à William Vézina de L'Isle-aux-Grues. La corporation de la sauvagine témoigne encore d'une belle initiative du milieu insulaire pour assurer une pérennité à ses événements. « On ne pouvait pas rêver d'un plus beau décor et d'une température plus idéale », souligne d'ailleurs M Gilbert Lavoie. Il est possible de communiquer avec ce dernier pour plus de détails sur le bilan de l'activité au 418-241-6211.