Aller au contenu

Un temps des Fêtes en toute prévention

À l'approche du temps des Fêtes et de la saison froide, l'Association des techniciens en prévention des incendies du Québec profite de l'occasion pour rappeler à la population que la prudence est de mise dans tous les petits gestes quotidiens.

Voici quelques conseils pratiques, qui aideront à passer un temps des Fêtes agréable et en toute sécurité.

Tout d'abord, on conseille de ne pas surcharger les prises électriques et les barres d'alimentation utilisées pour l'éclairage des décorations de Noël. Ensuite, il est préférable d'éteindre les décorations lumineuses d'un sapin naturel lorsque l'on quitte la maison. Puis, il faut vérifier le niveau d'eau du contenant qui sert à hydrater un sapin naturel. Finalement, les personnes qui utilisent un appareil de chauffage au bois devraient se procurer un avertisseur de monoxyde de carbone. Une mauvaise combustion entraîne le dégagement d'un gaz inodore et incolore, extrêmement dangereux.

« Avec tous ces conseils pratiques, incluant également la vérification de vos avertisseurs de fumée et leur bon fonctionnement, vous aurez la tranquillité d'esprit et l'assurance de profiter pleinement de la période des Fêtes avec votre famille et vos amis », précise Rudy Hamel, président de l'Association des techniciens en prévention des incendies du Québec.

Commentaires