Aller au contenu

Un temps magnifique pour le Défi natation de Berthier-sur-Mer

Crédit: Sylvie Lemire

Samedi dernier, le 24 juin, c'est sous une température exceptionnelle que la 17ème édition du Défi natation de Berthier-sur-Mer a connu sa plus forte participation depuis sa naissance.  En effet, un grand total de 70 personnes dont 41 femmes et 29 hommes ont complété avec brio le parcours de 2.5 km. dans les eaux du fleuve Saint-Laurent.  De plus, 55 kayakistes et canotiers appuyés de 8 bateaux motorisés assuraient la sécurité des participants.  Cette compétition amicale enregistre les temps des nageurs et des nageuses et remet à l'intérieur de son protocole des médailles de fabrication artisanale aux trois meilleurs temps autant chez les femmes que chez les hommes.

Chez les femmes, Nancy Thibault de Québec est arrivée première avec un temps de 30 minutes 23 secondes, suivie par Audrey Lefebvre-Sauvé de Montréal qui a complété le parcours en 30 minutes 51 secondes. La troisième position revient à Marie-Christine Adam de Rimouski avec 31 minutes 4 secondes.

Chez les hommes, le premier rang est occupé cette année par Charles-Antoine Corriveau-Bonostro de Québec avec un temps de 27 minutes 36 secondes, Suivi par l'invité d'honneur de la compétition, le nageur Carlos Chang de Saint-Raymond avec 27 minutes et 45 secondes. En troisième place, on retrouve Charles-André Munger de Québec qui a terminé en 28 minutes et 19 secondes.

Mme Annick Vigneault de Québec a reçu une médaille pour mention honorable pour son courage et sa détermination au défi personnel qu'elle s'était fixée et qu'elle a réalisé avec brio.

Le comité organisateur du Défi natation de Berthier-sur-Mer tenait à ajouter que si un tel événement connaît un tel succès c'est grâce à la générosité de ses partenaires ainsi qu'aux nombreux bénévoles.

Source : Jean St-Pierre, membre du comité organisateur

Commentaires