Aller au contenu

Un trafiquant magnymontois s'adresse à la cour d'appel pour réviser sa sentence

Eric Bernard

www.cmatv.ca

Un individu qui a plaidé coupable le 23 mai dernier à deux accusations de possession de cannabis et de cocaïne dans le but d'en faire le trafic et qui a été condamné à 36 mois de prison demande à la cour d'appel de réviser sa sentence en évoquant le fait qu'il agissait dans une petite municipalité.

Alain Dubé affirme dans sa requête que la sentence prononcée par le juge Jean-Pierre Dumais est "nettement exagérée". Le trafiquant remet en question un argument utilisé par le juge pour justifier la sévérité de la peine imposée. Le juge Dumais avait affirmé lors de la comparution de l'accusé que "Les ravages sont plus grands dans une petite communauté quand quelqu'un s'adonne à un trafic de drogue."

La Cour d'appel devra étudier la demande et faire savoir si elle accepte d'entendre le demande de révision de sentence déposée par Alain Dubé.

Ce dernier a été arrêté le 1er juin 2012 après une perquisition sur la 3 avenue à Montmagny où les policiers avaient saisi de la cocaïne, du cannabis et du matériel pour la revente. Une complice avait aussi été arrêtée sur place et remise en liberté moyennant une caution sans dépôt.

Commentaires