Dimanche dernier, le 28 juin, vers 14 heures, un accident de véhicule côte à côte s'est produit sur une terre agricole du rang 4 est à Sainte-Hélène-de-Kamouraska. L'embardée a coûté la vie à Kassandre Landry, une jeune fille de 11 ans, alors qu'elle était passagère de la voiturette hors route conduite par son frère de 13 ans.
Selon les informations recueillies, alors que le garçon aurait effectué un virage prononcé
à basse vitesse, la petite voiture s'est renversée. Les enfants ne portaient pas de casque de sécurité.
La jeune fille a été transportée au Centre hospitalier, où son décès a été constaté. Le garçon n'a pas subi de blessure physique, mais il a également été transporté au Centre hospitalier, étant affecté par un violent choc nerveux.
La Sûreté du Québec a immédiatement dépêché un reconstitutionniste sur les lieux pour faire la lumière sur les causes probables de la tragédie. Tout sera considéré, incluant une possible défaillance mécanique.
Les autorités rappellent que les conducteurs de véhicules de type côte à côte doivent être âgés de 18 ans et plus. La Loi sur les véhicules hors route permet à une personne âgée minimalement de 16 ans de conduire un engin de modèle quad. En tout temps, même sur une propriété privée, le port du casque est obligatoire. Les règles du ministère des Transports s'appliquent. Tant que l'enquête ne sera pas terminée, il n'est pas certain que des accusations seront portées.