Le candidat défait à la mairie de Montmagny de l’élection précédente, Sébastien Clavet vient tout juste d’annoncer par voie de communiqué qu’il sera sur la ligne de départ comme candidat à la maire de la capitale de l’oie blanche.
Rappelons que ce dernier était arrivé troisième en 2013 avec 23,93 % des voix, derrière Lise Vachon qui avait récolté 26,45 % et Jean-Guy Desrosiers qui avait presque récolté 50 % des votes.
En somme, économie, développement et sports seront les trois grands axes de sa vision d’avenir pour Montmagny. Il veut également que Montmagny atteigne 15 000 citoyens.
« Jadis ayant plus de 13 000 citoyens, maintenant à un peu plus de 11 000, la ville était jeune et dynamique. Le chiffre de 15 000 est possible si on travaille en ce sens et c’est pourquoi j’annonce ma candidature au poste de Maire de Montmagny. »
Monsieur Clavet veut également que Montmagny soit plus attrayante afin d’attirer de la main-d’œuvre qualifiée. Pour ce faire, il propose la construction d’une nouvelle infrastructure sportive.
« L’économie est la priorité numéro 1. Les villes du Québec se font la compétition pour garder et attirer la main-d’œuvre qualifiée. Montmagny doit offrir plus pour gagner. En ce sens je propose, depuis 2007, la construction d’un centre multifonctionnel doté, au minimum; d’une piscine moderne permettant de recevoir les compétitions, d’un espace d’amusements pour les enfants de type “récré-o-fun”, d’un mur d’escalade, d’une piste de “rollerblade”, marche et de jogging en mezzanine. Également muni d’un grand espace divisible pour recevoir conventions, rassemblements d’envergure et cours variés, l’immeuble serait un véritable lieu de rencontre pour toutes les générations. »
Ce dernier désire aussi qu’il y ait développement de nouveaux terrains résidentiels et commerciaux afin que la ville se prépare à recevoir plus de citoyens.
« L’exode des citoyens de Québec vers Lévis, où les taxes foncières sont plus attirantes, et la construction imminente d’un 3e lien aura des répercussions sur toute la Rive-Sud et Montmagny doit en profiter. Avec l’aide du Gouvernement provincial et fédéral, il faut se préparer maintenant. »
Il veut d’ailleurs que la capitale de l’oie blanche soit désormais reconnue comme étant une ville sportive. Il croit que « Montmagny ville sportive » devrait être l’appellation officielle pour désigner Momtmagny. Plus précisément que Montmagny devienne un leader dans le sport-étude et la promotion des saines habitudes de vie.
« Quoi de plus dynamique et attirant qu’une ville qui mise sur les sports! Voilà ce que j’aimerais faire en tant que Maire de Montmagny, » a conclu monsieur Clavet.
Il affrontera donc cette année, deux échevins qui tentent leur chance à la mairie, soit Rémy Langevin et Marc Laurin.