Aller au contenu

Un ultime effort pout la relance de la Station plein air de Saint-Pacôme

Crédit photo : Promotion Kamouraska
Sylvain Gaudreau, directeur général de la Caisse de l'Anse de La Pocatière, Yvon Soucy, préfet de la MRC de Kamouraska, Louise Chamberland, présidente du conseil d'administration de la Station plein air, Norbert Morin, député de Côte-du-Sud, Nathalie Lévesque, mairesse de Saint-Pacôme, Gilles Lortie, propriétaire de l'Hôtel Universel de Rivière-du-Loup et ancien citoyen de Saint-Pacôme, et Sylvain Thiboutot, président du comité de relance.

Le 20 mai dernier, le comité de relance de la Station plein air de Saint-Pacôme a annoncé les aides financières des trois coprésidents d’honneur. Au total, 140 000 $ seront versés afin de contribuer à la relance de la station. Un appel pour un ultime effort de la part des entreprises du milieu a aussi été lancé afin d’assurer l’ouverture pour l’hiver 2016.

Les trois coprésidents d’honneur sont Sylvain Gaudreau, directeur général de la Caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière, Gilles Lortie, propriétaire de l’Hôtel Universel à Rivière-du-Loup, et Yvon Soucy, préfet de la MRC de Kamouraska.
 

Pour la relance de la Station plein air, la MRC de Kamouraska a choisi de verser une aide de 75 000 $ par l’entremise du Fonds de développement des territoires, volet Amélioration des milieux de vie. La Caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière a, pour sa part, confirmé un montant de 40 000 $ en provenance des caisses Desjardins du Kamouraska. Finalement monsieur Lortie, un ancien résident de Saint-Pacôme, a annoncé une aide financière de 25 000 $.

Le député de Côte-du-Sud, Norbert Morin, a, quant à lui, rappelé la part octroyée par le gouvernement provincial dans le projet de relance. « Notre gouvernement soutien la relance de la Station plein air avec une aide annoncée à la hauteur de 312 405,97$. Avec les aides ajoutées par les trois coprésidents d’honneur, j’encourage maintenant les entreprises à contribuer à l’ultime effort de relancer la Station plein air de Saint-Pacôme », a mentionné le député. Rappelons que le coût total du projet de relance est estimé à environ 736 000 $, dont la moitié du financement doit venir du milieu.
 

Commentaires