Fort de l’expérience d’une centaine de mises en service au Québec, l’organisme « Un vélo une ville » propose aux municipalités un service de balades de plaisances en triporteur offert aux aînés.
L’organisme déploiera ainsi gratuitement ce service dans quelques résidences pour les aînés de Montmagny, soit le vendredi 30 août prochain.
Des bénévoles offriront également des balades aux aînés et aux touristes présents au centre-ville durant le Carrefour de l’accordéon le samedi 31 août et le dimanche 1er septembre à partir de 12 h 30.
Moyennement une contribution volontaire, les gens bénéficieront d’une balade dans le quartier dans un cadre sécuritaire et par un mode de transport durable.
À noter que les départs s’effectueront du marché public de Montmagny.
« Un vélo une ville » s’est une contribution à un projet citoyen économiquement porteur et socialement structurant. C’est une implication sociale dans la communauté offerte et parrainée par la Maison des Jeunes de Montmagny.
La maison des jeunes de Montmagny désire par ailleurs souligner les partenaires qui supportent financièrement cette action citoyenne, soit la Coop IGA de Montmagny, les Caisses Desjardins de la MRC de Montmagny, la Ville de Montmagny et le Groupe Maurice.
Il faut aussi souligner la participation active des membres du club vélomagny.
Grâce à ces partenaires, quatre triporteurs seront en action durant cette fin de semaine festive.