L’organisme Terra Terre solutions écologiques invite la population au dévoilement d’une œuvre saisissante, réalisée par des jeunes de la région dans le cadre du projet Citoyens du monde | Art et environnement. L’événement se tiendra le 9 avril prochain à 15 h, au Musée maritime du Québec de L’Islet. Il est important de mentionner que cette activité soulignera également le Jour de la Terre.
Le projet Citoyens du monde | Art et environnement a permis à plus de 75 jeunes des MRC de L’Islet et de Montmagny de s’informer sur les enjeux environnementaux reliés à la consommation et de découvrir comment il est possible de faire une différence dans leur communauté. Ces jeunes ont décidé d’utiliser l’art comme moyen de sensibiliser le public. Ils ont donc réalisé une grande œuvre collective à l’aide de matériaux récupérés. Tout au long du projet, les participants ont été guidés par madame Marie-Claude Hains, artiste professionnelle de L’Islet.
Cette initiative, financée par le Forum jeunesse de la région de Chaudière-Appalaches, permet aux participants de développer leur capacité de faire valoir leurs idées en matière d’environnement et les sensibilise à l’importance de devenir acteurs de changement.
L’organisme Terra Terre tient à féliciter tous les participants pour leur engagement, soit les classes de 4e, 5e et 6e année de l’école Jeanne de Chantal et de l’école de la Colline, le Club Terra Terre de l’école Saint-François-Xavier, les jeunes du projet de persévérance scolaire et du séjour au Nicaragua, La Maison des jeunes patriotes de L'Islet, le Trait d'union et les jeunes qui ont participé au Forum Art et environnement en février dernier.