Être la victime d'un vol d'automobile n'est jamais amusant, surtout lorsqu'on a connaissance de celui-ci. C'est ce qui est arrivé à un homme de La Pocatière vers 6 h 20 au matin du mercredi 2 août. L'événement est d'autant plus déplorable lorsque le geste crapuleux résulte quelques instants plus tard par la perte totale de son bien.
La matinée a bien mal débuté pour la cible d'un malfaiteur. CMATV Nouvelles a appris par le propriétaire de l'auto volée qu'alors qu'il se préparait pour aller à un rendez-vous médical, il a entendu le moteur de son automobile se mettre en marche.
Alerté, l'homme l'a vu quitter sa cour. Immédiatement, il a saisi les clefs de sa camionnette et s'est dirigé dans la même direction que le fuyard. Sans avoir de contact visuel, l'homme a suivi son instinct afin de découvrir où l'auteur du larcin pouvait se rendre et pour ensuite en aviser les policiers. Chemin faisant vers l'est en direction de Saint-Pacôme sur la route 230, le propriétaire a rencontré son véhicule qui avait vraisemblablement fait demi-tour.
Rebroussant chemin vers La Pocatière, la victime du vol roulant à la suite de son automobile dérobée aurait vu celle-ci ralentir en raison d'une voiture circulant à l'avant, dans la même voie, sur la 4e avenue Painchaud à la hauteur d'un des stationnements du concessionnaire Thibault GM.
Le fugitif aurait alors percuté l'arrière de ce véhicule et également la camionnette conduite par le propriétaire de la Pontiac Sunfire volée.
Le conducteur suspect a alors fait une embardée suivi d'un capotage qui a démoli la clôture de la résidence où la randonnée inattendue s'est terminée. Le conducteur accidenté aurait alors perdu conscience. Les ambulanciers l'on ensuite conduit à un centre hospitalisé, non précisé par la Sûreté du Québec. Heureusement, les deux autres conducteurs n'ont pas été blessés.
L'identité de l'homme de 21 ans n'a pas été divulguée. La Sûreté du Québec n'a donné aucune information sur la gravité de ses blessures. Il sera interrogé par les policiers lorsque son état de santé le permettra, sur les deux événements; le vol et la collision.
L'opération de remorquage et le temps de l'enquête ont perturbé le secteur pendant un peu plus de 2 heures.
À la fin de l'entretien, le propriétaire a confié : « C'est choquant de pareilles choses. Mon auto n'était évidemment pas neuve mais elle était à moi et elle faisait bien mon affaire. Ça ‘'scrape'' une journée et ça emmène bien du trouble. »
Autre incident
Dans le même laps de temps, vers 7 h 30, un conducteur téméraire a tenté d'accéder au stationnement de Desjardins de L'Anse de La Pocatière et n'a visiblement pas pu tourner adéquatement. Des témoins ont racontés que l'automobile noire, qualifiée de minoune, a démoli un petit lampadaire et abîmé un buisson décoratif installé au coin de la 4e avenue et la 3e rue Fraser.