Aller au contenu

Un Wisigoth champion aux provinciaux d'athlétisme du RSEQ

Le 12 mars dernier, Julien Bourgault, un athlète-étudiant du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, tentait de conclure sa saison avec une victoire à l’épreuve du 60 m, lors du championnat provincial d’athlétisme en salle du Réseau du sport étudiant du Québec. La compétition s’est déroulée au Centre Claude-Robillard de Montréal.

Invaincu depuis la saison dernière sur les distances de 60 m et de 100 m, le jeune homme originaire de Saint-Jean-Port-Joli était considéré comme l’un des favoris à l’épreuve du 60 m. Lors du Championnat régional du Réseau du sport étudiant du Québec, tenu en février dernier, il a réussi un temps de 7,17 secondes, le meilleur temps dans la catégorie juvénile au Québec cette saison.

Après avoir réussi un temps de 7,23 secondes lors de la qualification, Julien a réussi un temps de 7,17 secondes lors de la finale pour lui donner son premier championnat provincial au 60 m en salle dans la catégorie juvénile. Julien a donc gagné le titre d’athlète-étudiant le plus rapide au Québec chez les moins de 18 ans.

Son entraîneur, Dominique Laberge, mentionne également que Julien était l’athlète le plus jeune sur la ligne de départ au championnat provincial et qu’il sera le favori au moment de défendre son titre de champion au 100 m, lors de la saison extérieure qui débutera au mois de mai.

Lors du championnat provincial, Julien Bourgault a également remporté une médaille d’argent au relais 4 X 200 m avec un temps qui battait l’ancien record juvénile scolaire du Québec.
 

Commentaires