Aller au contenu

Une 12e édition qui promet pour le Festival Rétro de Cap-Saint-Ignace

De gauche à droite, Mme Doris Lachance, responsable des communications, M. Simon Rousseau, directeur de la sécurité, Mme Nathalie Frégeau, trésorière, M. Guillaume Gaudreault, responsable de l'informatique et des réseaux sociaux, Mme Sylvie Caron, secrétaire par intérim et M. Harol Bouffard, président des Marchands de Bonheur ainsi que M. Pierre Levesque, vice-président.

Après deux ans d'absence en raison de la crise covidienne, le Festival Rétro de Cap-Saint-Ignace revient en force cette année pour sa 12e édition avec une programmation à couper le souffle et une pléthore d'exposants passionnés de voitures antiques.

En effet, du 12 au 14 août prochain, la population locale et les nombreux visiteurs de l'extérieur de la région pourront admirer plusieurs dizaines d'automobiles antiques, tout en profitant de sept spectacles de musique rétro et de plusieurs autres activités familiales, dont des jeux gonflables pour les plus petits.

Organisé par l'organisme à but non lucratif de bienfaisance « Les Marchands de bonheur » qui a pour mission, rappelons-le, d'aider les enfants de la municipalité de Cap-Saint-Ignace et des environs en remettant des dons, le lancement de la programmation du festival s'est fait vendredi en après-midi en présence de la mairesse Jocelyne Caron au Babel Café de la localité.

« Je souhaite un grand succès pour cette 12e édition en espérant que dame nature soit de la partie pour cette belle activité qui profitera aux enfants dans le besoin par l'entremise des Marchands de Bonheur », a souligné la première citoyenne de Cap-Saint-Ignace en rappelant la générosité et le travail accompli par l'organisme sous la présidence d'Harold Bouffard.

Des billets en prévente qui se sont écoulés comme des petits pains chauds

Visiblement, après deux années d'attente, les amateurs du Festival Rétro avaient bien hâte de renouer avec cette activité puisque, selon les dires de M. Bouffard, sur les 750 billets en prévente au coût de 5 $, il n'en reste que 30 qui sont toujours disponibles. Par ailleurs, on attend plus de 4 000 visiteurs encore cette année!

Soulignons que le prix d'entrée pour ceux et celles qui ne se seront pas procuré de billets en prévente sera de 10 $ pour le weekend.

Qui plus est, puisque l'activité se nomme le Festival Rétro, le verre de vin se vendra 3,50 $ l'unité, le demi-litre 15 $ et le litre 20 $ alors que le verre de bière se vendra 3,50 $.

Pour ce qui est du Méchoui de samedi, ce sera 25 $ pour un adulte, 15 $ pour les enfants de 12 à 17 ans et de 10 $ pour ceux de 7 à 11 ans et gratuit pour les plus petits.

Voici la programmation du Festival Rétro

Commentaires