Aller au contenu

Une 25e édition éclatante pour la Fête des Chants de Marins à Saint-Jean-Port-Joli

Photo: courtoisie

C’est un grand moment qui s’annonce à Saint-Jean-Port-Joli alors que la Fête des Chants de Marins célébrera sa 25e traversée du 14 au 17 août prochain. 

Un quart de siècle de festivités maritimes, et pour marquer l’occasion, les organisateurs ont mis les voiles vers une programmation à la hauteur de l’événement.

Reconnu comme l’un des festivals les plus importants de l’Est du Canada, le rendez-vous se tiendra dans les lieux emblématiques du Parc des Trois-Bérets, de la Vigie et du quai de la municipalité. Musique, culture, patrimoine et ambiance de bord de mer s’y donnent rendez-vous pour quatre jours de pur plaisir.

Parmi les moments forts, le public est convié au célèbre spectacle au lever du soleil, présenté cette année par la talentueuse Dominique Fils-Aimé. Lauréate de deux prix JUNO, elle envoûtera le public dès 5 h du matin, le dimanche 17 août, sur le quai, dans un moment à la fois poétique et mémorable.

Les festivaliers pourront vibrer au son d’une vingtaine d’artistes invités, dont les énergiques groupes celtiques rock canadiens Derina Harvey Band et The Navigators. Seront aussi de la partie le duo breton Landat et Moisson, Les Fins de Siècles, Vent d’Orage, Déferlante, Stompin’ Trees, Pressgang Mutiny de Toronto et bien sûr, les incontournables Brise-Glace.

De plus, des ateliers de chants marins avec Sean Dagher, voix du jeu vidéo Assassin’s Creed – Black Flag, une dégustation de rhum, une initiation aux nœuds marins, et une conférence animée par l’équipage du bateau-école Eco Maris viendront enrichir la programmation.
 

Les familles ne seront pas en reste avec une zone entièrement dédiée aux enfants, des matinées-spectacles avec le duo de cirque Les Mécanos, une chasse au trésor avec Fabula, et une Grande Mascarade haute en couleurs au rythme du Mississippi Sound System.

Finalement, les fameuses soirées de « jam » réuniront tous les artistes jusqu’aux petites heures, perpétuant l’esprit festif du Festival.

Le comité tient à remercier ses précieux partenaires dont Promutuel Assurances Côte-Sud, la Municipalité de Saint-Jean-Port-Joli, ainsi que les gouvernements du Québec et du Canada.

Commentaires