La Ville de Montmagny et le Circuit électrique annoncent qu'une borne de recharge pour véhicules électriques est fonctionnelle et fin prête à desservir ses premiers usagers. Cette borne est située dans le stationnement de la bibliothèque municipale (138, rue St-Jean-Baptiste Est), à côté du marché public du centre-ville de Montmagny.
Cette borne s'ajoute à celle installée depuis le mardi 28 octobre dernier, dans le stationnement de Bureautique Côte-Sud au 49, rue St-Jean-Baptiste, au centre-ville de Montmagny. Cette borne de recharge est selon le modèle de stationnement payant avec le concept de Doc Borné dont le siège social est situé à La Pocatière. Monsieur Dany St-Pierre, le propriétaire salue l'arrivée de cette seconde borne de recharge : « Mon client, M. Rémi Faucher me disait dernièrement que son installation est très achalandée et que parfois, il y avait des temps d'attente entre les utilisateurs. Cela signifie qu'il y a un besoin croissant pour de tels équipements. J'invite la Ville de Montmagny, les entrepreneurs ou les particuliers intéressés à communiquer avec notre entreprise de la région pour augmenter le nombre de points de service. »
« Avec le prix du pétrole qui fluctue beaucoup, il n'est pas étonnant que les voitures électriques gagnent en popularité et que les bornes se multiplient au Québec. C'est dans le but de mieux servir les automobilistes de passage chez nous tout en faisant notre part pour préserver notre planète que nous avons décidé d'adhérer au Circuit électrique. Et comme celui-ci est une référence pour les propriétaires de véhicules électriques, la borne que nous venons d'installer leur donnera une raison de plus de s'arrêter à Montmagny. À l'approche de la saison touristique, le moment n'aurait pu être mieux choisi », de confier M. Jean-Guy Desrosiers, maire de Montmagny.
« Grâce à son engagement, la Ville de Montmagny contribue à rendre l'offre de recharge accessible aux électromobilistes et aux futurs propriétaires de véhicules électriques, qui sont de plus en plus nombreux. Les utilisateurs de véhicules électriques peuvent dorénavant s'arrêter à Montmagny pour faire le plein d'énergie propre, a indiqué au nom des partenaires du Circuit électrique France Lampron, directrice - Électrification des transports d'Hydro-Québec.»
Sur la photo officielle 2, on aperçoit Mme Gina Savard, chef régionale - relations avec le milieu et projets spéciaux Montmorency, Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches chez Hydro-Québec, M. Bernard Létourneau, directeur général de la Ville de Montmagny, et M. Jean-Guy Desrosiers, maire de Montmagny.